Ozondo.com

Newsletter

Vos conditions de ventes

Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre, d’une part,
SARL MOMENTUM 4, rue Chapelet 64200 BIARRITZ Inscrite au RCS de Bayonne sous le numéro B 534 719 133

Ci-après dénommée : « OZONDO »

Et, d’autre part,

Les internautes qui souhaitent effectuer un achat sur le site «OZONDO.COM» visible à l’adresse http://www.ozondo.com

Ci-après dénommé « Le Client »

Les présentes conditions régissent la vente de tout produit présenté sur le site «OZONDO.COM» par la société SARL MOMENTUM. Les parties conviennent que leurs relations seront exclusivement régies par le présent contrat, à l’exclusion de toute autre condition. Les articles ne sont proposés à la vente qu’aux personnes physiques non commerçantes. Toute commande dûment validée implique l’adhésion totale et sans aucune réserve aux présentes conditions générales de vente, éventuellement, aux conditions particulières ou spécifiques à un ou plusieurs produits ou commandes.

OBJET
Les présentes conditions visent à définir les obligations réciproques des parties ainsi que les différentes étapes du processus de commandes.

ARTICLES ET PRODUITS

OZONDO.COM est un site qui a vocation d’offrir à la vente des articles d’habillement, chaussures, bracelets et accessoires de sport.
Les articles visibles sur le site sont disponibles jusqu'à l’épuisement des stocks.
En conséquence, OZONDO ne garantit en aucun cas le maintien des produits à la vente pendant une période donnée.
En cas de réclamation du client visant la commande ou la délivrance d’un article non disponible, OZONDO s’engage à ne pas encaisser et/ou rembourser le paiement.
Dans tous les cas, OZONDO s’engage à prévenir tout client qui aurait passé commande d’un article indisponible.

Les produits proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible.
Toutefois, si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité de OZONDO ne pourrait être engagée.
Les photographies illustrant à l’appui du texte les produits n’entrent pas dans le champ contractuel.

PRIX DES PRODUITS
Les prix sont présentés en euros et sont indiqués « Toutes Taxes Comprises ».

COMMANDE
Dans tous les cas, quel que soit le mode de paiement choisi par le client, OZONDO accusera réception de la commande dès sa validation par courrier électronique conformément aux dispositions de l’article L121-19 du code de la consommation.

PROPRIETE INTELLECTUELLE ET CONCURRENCE
Tous les éléments du site OZONDO.COM, qu’il soit visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, sont protégés par le droit d’auteur, des marques ou des brevets. Ils sont la propriété exclusive de OZONDO.

DIFFERENTS
Chaque partie pourra engager toute procédure utile, compétence expresse étant attribuée aux juridictions de la ville de BAYONNE.

LA BOUTIQUE OZONDO WWW.OZONDO.COM : QUELLES INFORMATIONS Y FIGURENT ?
La société Ozondo a mis en place et exploite le site « ozondo.com ». Le site« www.ozondo.com » est présenté en langue française. Sont notamment indiquées les informations suivantes:
- La mention légale identifiant précisément la société Ozondo,
- Les caractéristiques essentielles des biens proposés, ainsi que leur prix en euros, et la participation aux frais de port lorsqu’elle est effective,
- Les détails sur les modalités d’exercice de votre droit de rétractation,
- La durée de validité de l’offre.

Les conditions des offres : la disponibilité des produits
Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.
Pour les produits non stockés dans nos entrepôts, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits sont fournies au moment de la passation de votre commande. Ces informations provenant directement de nos fournisseurs, des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement survenir.
Dans l’éventualité d’une indisponibilité de produits non stockés après passation de votre commande, nous vous en avertirons par mail dès réception des informations transmises par les fournisseurs.
A moins que vous ne désiriez une solution de remplacement pour un matériel équivalent, votre commande indisponible sera automatiquement annulée et vous serez remboursé si votre compte bancaire a été débité.

L’identification des produits : les informations fournies ?
Les photographies, textes, graphismes, fiches techniques sont pour la plupart issues des documentations élaborées par les fabricants ou constructeurs. Les photographies des produits ne sont pas contractuelles.

La commercialisation des produits : la conformité des offres ? Les produits que nous proposons sont conformes à la législation et aux normes applicables en France.

Les achats pour usage professionnelle : sous quelles conditions ?
Nous n’avons pas vocation à vendre à des professionnels, même si les produits proposés ont des performances compatibles avec des usages professionnels.
Dans l’hypothèse d’un achat fait pour un usage professionnel, nous attirons donc particulièrement votre attention sur la nécessité d’apprécier la compatibilité des performances avec les usages envisageables.
Notre site ne saurait être responsable pour tout préjudice, quel qu’il soit, résultant d’une activité professionnelle.

LE TRAITEMENT DE LA COMMANDE

Informations lors de la commande : renseignements à fournir ?
Vous devez vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements que vous nous fournissez lors de la commande, notamment concernant l’adresse de livraison.

Nous ne pourrions être tenus pour responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences qui en découlent (par exemple des retards ou des erreurs de livraisons). Dans ce contexte, les frais engagés pour la réexpédition de la commande seraient à votre charge.

LE PAIEMENT DU PRIX
Les mode de paiement : comment payer ?

Pour régler votre commande, vous disposez de l’ensemble des modes de paiement proposés lors de la validation finale du bon de commande :

Par carte bancaire pour le site en ligne www.ozondo.com
Par virement bancaire pour la vente par correspondance (envoi de marchandise à réception du Bon de Commande et du règlement)

Une commande payée par virement sera traitée à réception du règlement. Les délais de disponibilité comme d’expédition débutent à partir de la date d’enregistrement du moyen de paiement.

LE PAIEMENT EN LIGNE

Par la validation du bon de commande, vous nous garantissez disposer des autorisations nécessaires pour utilisez le mode de paiement que vous aurez choisi.

Nous vous certifions que les coordonnées de cartes de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Soket Layer), et ne transitent jamais en clair sur le réseau.

LE PAIEMENT TOTAL

En dehors des offres spéciales que nous vous proposons sur le site, le paiement est exigible intégralement à compter de la commande.
Les sommes encaissées ne pourront être considérées comme des arrhes.
Une commande sera considérée comme soldée lorsque la totalité des produits aura été expédiée et que vous vous serez intégralement acquitté du paiement des produits et de votre participation aux frais de port.

UN PAIEMENT INCOMPLET

En dehors des offres spéciales que nous vous proposons sur le site, nous aurons le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande, ou dans le cas où un litige de paiement subsisterait.
Nous conserverons la pleine propriété des produits en vente, jusqu’au parfait encaissement de la totalité des sommes dues à l’occasion de votre commande. (Pour la vente par virement uniquement).

MODE DE TRANSPORT

Nos marchandises, même vendues franco voyagent aux risques et périls des destinataires, et notre responsabilité est dégagée dès que les récépissés ou connaissement nous sont remis. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.
Les produits vous serons livrés à l’adresse que vous aurez indiquée sur le bon de commande ( France Métropolitaine).

FRAIS DE PORT

 

Les frais d'expédition comprenant l'emballage, la manutention et les frais postaux sont offerts sur la France métropolitaine à partir de 25 euros d'achat.

Pour un montant inférieur à 25 euros, les frais de port sont de 5 euros.

Pour les DOMTOM et les autres pays de la zone Euro le forfait de transport sera facturé 7 euros.

Il faudra compter 15 euros de frais de port vers l'international.

 


DELAIS DE LIVRAISON

Les délais de livraison applicables sont ceux indiqués lors de la validation de votre commande.

Notez que toute commande payée par virement (vente par correspondance) ne sera traitée qu’à réception du moyen de paiement. Les délais de disponibilité comme d’expédition doivent être recalculés à partir de la date d’enregistrement de ce mode de règlement.

Attention : toute commande passée après le vendredi à 17 heures sera traitée le lundi suivant.

RETARD DE LIVRAISON

En cas de retard de livraison par le poste dans les huit jours ouvrés suivant la date d’expédition, nous vous suggérons de vérifier auprès de votre bureau de poste si le colis n’est pas en instance, puis le cas échéant, nous vous invitons à signaler ce retard en nous contactant au 05 59 24 71 42 ou envoyant un courriel à contact@ozondo.com

Nous contacterons alors la poste afin qu’une enquête soit ouverte.

Cette enquête Poste peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés à compter de sa date d’ouverture. Si durant cette période, le produit est retrouvé, il sera réacheminé dans les plus brefs délais à votre domicile. Si en revanche le produit n’est toujours pas localisé à l’issue de ces 21 jours ouvrés, la Poste considérera le colis comme perdu.

A la clôture pour perte de l’enquête, nous vous renverrons un produit de remplacement (renvoi à nos frais). Si le ou les produits commandés venaient à ne plus être disponible, vous pourrez obtenir le remboursement des produits concernés par la déclaration de perte confirmée du transporteur.

RECEPTION DE LA COMMANDE

Attention, si vous confiez la réception du produit à un tiers (concierge de votre immeuble, hôtesse d’accueil sur le lieu de travail,…) celui-ci reçoit le colis en votre nom et pour votre compte.

Anomalie ou spoliation
Dans le cadre d’une livraison effectué par la Poste, si le colis arrive ouvert et/ou endommagé vous pouvez soit l’accepter soit le refuser.

Si vous décidez d’accepter la marchandise, vous devez être attentif à inscrire des réserves en faisant signer le facteur à côté et à remplir parallèlement un «relevé d’anomalie » comme la postule la réglementation de la Poste. Ce formulaire devra nous être adressé dans les plus brefs délais afin que nous puissions ouvrir une enquête et entamer une procédure d’indemnisation, le cas échéant.

Erreur de livraison
Erreur de destinataire. Pour le cas où vous receviez une livraison ne vous étant pas destinée, nous vous prions de garder le colis en l’état et d’en informer aussitôt notre service soit par téléphone au 05 59 24 71 42 du lundi au vendredi de 9h à 17h soit par courriel contact@ozondo.com

Produits livrés non conformes à la commande. En cas de produit non conforme, vous pourrez formuler vos réclamations auprès de notre service clients soit par téléphone au 05 59 24 71 42 du lundi au vendredi de 9h à 17h soit par courriel contact@ozondo.com. Il vous sera demandé de décrire précisément les motifs justifiant la non-conformité.

MODALITES GENERALES DE RETOUR DE MARCHANDISES

Pour garantir un meilleur traitement du retour dans un meilleur délai, l’efficacité du diagnostic et la rapidité de l’intervention des fabricants, une demande de retour devra être faite directement en indiquant les motifs du retour par téléphone au 05 59 24 71 42 ou par courriel.

Nous vous informons que certains documents liés aux colis pourront vous être réclamés. Vous devrez donc demeurer en possession de tous les éléments reçus (emballage compris) jusqu’à résolution complète de vos réclamations.

Lors du retour, nous vous demandons de sur emballer les emballages d’origine de vos produits, car nous ne pourrons reprendre que les produits renvoyés dans son intégralité (accessoires, garantie, manuels, housse,…) avec leur emballage d’origine, l’ensemble devant être intact et en bon état.

Vous devez accompagner votre retour d’un double de la facture et (ou) du bon de livraison.

Le remboursement ou l’échange supposent que vous n’ayez pas endommagé le produit, ou que vous ne l’ayez pas renvoyé incomplet.

DROIT RETRACTATION

Nous vous accordons un délai de 15 jours calendaires (Délai légal 14 jours ouvrées) pour retourner, à vos frais*, les produits ne vous convenant pas.

Ces délais courent à compter du lendemain de la réception de la marchandise.
Ces délais expirés, vous ne disposez plus le droit de rétractation.

Dans l’hypothèse de l’exercice du droit rétractation, vous pouvez demander :

soit un échange d'un montant équivalent aux sommes versées dues, soit le remboursement des sommes encaissées, le cas échéant les frais de port seront facturés. Les frais de port étant offerts en France Métropolitaine pour toutes ventes effectuées et validées, le remboursement implique une facturation de livraison.

La rétraction s'effectue sans pénalités, toutefois, les frais de retour* restent à votre charge.

Et vous devez vous assurer que la commande pour laquelle vous vous rétractez est renvoyée complète.

*PRECAUTION

En l’absence d’étiquette prépayée vous devez retourner le produit en veillant à la parfaite couverture d’assurance des risques de transport, en rapport avec la facture d’achat.
En cas de perte du colis par la Poste et si le colis n’ayant pas été assuré correctement par le client, Ozondo vous remboursera à la hauteur du montant remboursé par l’assurance.

LES GARANTIES MARCHANDISES CONSTRUCTEUR

Les produits achetés sur notre site bénéficient de la garantie constructeur indiquée sur la fiche article.

En cas de panne pendant la période de garantie initiale, les réparations seront assurées gratuitement.

Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, il vous est demandé de conserver la facture d’achat ou le bon de garantie rempli et tamponné par Ozondo.

Pour vous assurer des démarches à suivre concernant le service après-vente pour tout problème ou toute panne sur un produit vous pouvez nous contacter au 05 59 24 71 42.


AccueilAccueil